Taboo

Publié le par Bilou

Au hasard d'une soirée (Taboo, repas ...), on peut entendre des trucs des fois !! 
 
Des expressions délirantes qui peuvent rester à vie dans nos mémoires et vous coller à la peau des années.

Des expressions lâchées inopinément, sur un coup de tête, à un moment d'égarement, sans penser aux conséquences sur les dix prochaines années ...

Ci dessous, sont illustrées des expressions dites il y a une semaine (à peu près).

Le but du jeu est de deviner l'expression puis d'associer l'expression à son auteur : 
Bilou , Michel et Virginie (dite Vizivir)

J'attends vos propositions !!




























EDIT : devant tant de tenacité, et face à tant de perspicacité, je sens que l'on trépigne d'impatience à connaître les réponses. Avant tout je tiens à dire bravo à Milie, Nicole , Kiki et à la Vizirette (je peux l'appeler comme ca, maintenant qu'elle est partie en vacances ;)) pour leur participation. 

Donc les réponses, attention notez les bien  :

A - Au cours du jeu "Taboo", Magali tente désesperemment de faire deviner le mot SELLE à Bilou.
Pour cela, elle emprunte les voix de la BD et commence comme ceci : "Jolly Jumper est un ... "
Et Bilou propose :   "Chien !"
... fou rire garanti dans toute la pièce !

B - Au cours de la partie du "Taboo" (la même), Virginie tente de faire dire à Tatou le mot : AIGLE.
Pour cela, elle oriente les recherches du côté de la fameuse marque (du même nom) en énoncant : "c'est une marque de botte de sport !" .. je sais pas comment Tatou a réussi à trouver avec un truc pareil !

C - Un autre soir, une fois le dessert avalé, Michel nous sort : "Bon, ben ce soir, je vais dormir comme une madeleine !" .. je ne sais pas vous, mais moi j'imagine bien la scène :)




et je vous glisse pour le dernier dessin avant quelques semaines, une petite illus dans le même esprit que ces "Baroudeurs d'association d'idées", "ces aventuriers des expressions nouvelles", "les christophe Colomb de la langue française" pour vous annoncer ce qui suit :)










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hola !! Que de commentaires !!! ca fait plaisir !Pour la peine, je viens de vous rajouter les réponses dans l'article ... et une petite surprise en prime ! Bonne fin de mois d'aout à tou(te)s !Bilou
Répondre
K
Alors pour Michel j'aurais bien" mis la viande dans le torchon", mais ça c'est pas de lui ! Qu'est ce qu'il est allé faire dormir ??????????????
Répondre
K
Je sèche toujours.Voyons en 1 je dirais : le chien de Lucky Luke. Alors pourquoi pas Rantanplan!!!!!!!!!!
Répondre
T
Bon ben en tous cas, BONNES VACANCES  à Boss et dans le Vercors (on se verra à Boss le week end du 5-6 septembre). Profitez-en bien (quoique j'ai l'impression que vous êtes tout le temps en vacances vous). BISOUS
Répondre
B
V*z*vir :> :)Completons la liste :- la botte "de sport" secrète - la botte "de sport" de carotte- la botte "de sport" de foin- la botte "de sport" de beurre - la botte "de sport" de radiset ainsi de suite.dommage que la botte de sirop n'existe pas sinon ca ferait .. eh oui :)Quant aux intolérances aux pataugas,  je vous amène sur le terrain de la paix. Les vacances approchent. Prenez plutôt des tongs. cela dit, les saucisses étaient excellentes !
Répondre